Forum Mrkh Ais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mrkh Ais

MRKH AIS (Mayer Rokitansky Kuster hauser et insensibilité aux androgènes)
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ?

Aller en bas 
5 participants

adoption ou mère porteuse
adoption
adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Vote_lcap60%adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
mère porteuse
adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Vote_lcap40%adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Empty
MessageSujet: adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ?   adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:48

Nanou souleve un sujet interessant : choisiriez vous l'adoption ou une mère porteuse ?

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
pascale




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 51
Date d'inscription : 10/10/2006

adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ?   adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:17

Pour moi c'est peut-être un peu facile de prendre position puisque j'ai la chance d'avoir deux filles. Mais depuis que j'ai appris que ma grande était siac je me suis posée beaucoup de questions et j'ai fait du chemin par rapport à cette question.
Que recherche-t-on chez une mère porteuse? Le fait que génétiquement l'enfant soit un peu "plus" de soi. Je pense que j'aurai beaucoup de mal à faire confiance à une autre personne pour porter mon enfant. Et faut-il vraiment avoir des gènes identiques ou avoir porté un bébé en soi pour qu'une réelle relation parent enfant se concrétise? Je ne le crois pas.
Si je prends mon expérience je n'ai presque jamais sentie ma grande bouger pendant la grossesse et je ne peux pas dire que je passais du temps à lui parler. Quand elle est née il m'a fallu plusieurs jours avant de créer un vrai lien avec elle. Attention je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé immédiatement mais je dis qu'une mère et son enfant ont besoin de faire connaissance, d'apprendre à se connaître.
Je crois également que ce qui compte c'est que le choix se fasse en couple. Pour ma part j'aurai aimé adopter un troisième enfant, mais mon mari ne s'en sent pas le courage. Il faut dire que pour lui, fils unique, être entouré de trois filles cela relève déjà de la famille nombreuse!

Bref, je résume: si je devais faire un choix ce serait l'adoption mais je pense que le meilleur des choix est celui qui vient du coeur et du couple.

Bisou à toutes
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ?   adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:20

très joli Pacale !


Personnelement je vote pour l'adoption.
"A quoi sert la science ?" vous aller me dire.
Je pense que dans ces momen là qui resume que d l'Amour, et j'insisterai sur le A de Amour, la science du coup ne sert plus à rien.

En effet quelle importance trouvons nous à ce que l'enfant nous ressemble ?pour montrer que c'est bien notre enfant ? l'Amour d'un enfant et-il une histoire d'eprouvette ?

je ne pense pas. La science est inefficace face a l'amour d"un enfant. Tant d'enfant sont malheureux ! alors pourquoi prendre des risques a manipuler ce qui nes pas naturel et d'offrir la chance a un enfant déjà tout fait, même si il ne nous ressemble pas !

merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
geraldine




Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2006

adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ?   adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:23

moi je serais tentee par la mere porteuse au risque de choquee mais trop peur d'etre trahie mais attention je suis pas contre l'adoption au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ?   adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:07

trop peur d'être trahie dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
geraldine




Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2006

adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ?   adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:36

qu'elle garde l'enfant ce qui serait legitime
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ?   adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:28

Pour les mère porteuse (GPA : interdite en France) il y a comme même un contract passé, signé, passé au tribunal ou devant un juge. Elle ne peut pas se retracter ou garder l'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ?   adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:50

salut les filles!
moi je suis pour les deux maintenent en fait.
comme je l'ai lu plus haut je suis pour l'amour!que ce soit adoption ou mère porteuse les deux sont un acte d'amour.
meme si je penches vers l'adoption(car les liens de sang n'ont rien a voir avec l'amour,et j'en sais quelque chose avec mon beau fils Anthony) je ne peux m'empecher de penser que si l'une de mes soeurs ,de mes nieces,ou belles soeur m'avait proposé de porter mon enfant j'aurai certainement dit oui.
car pour moi c'est aussi un grand acte d'amour.
apres je ne me sens pas capable d'assumer cela avec une personne etrangère a ma famille ou mon entourage proche.
bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ?   adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:21

oui en effet faut voir les deux cotés de la chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
delphine




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ?   adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:27

salut les miss

je suis plus pour l'adoption car c'est l'enfant qui te choisit et non les parents (en tout cas c'est ce qui est dit)

je préfère l'adoption car même si c'est un long chemin à parcourir, c'est une merveilleuse récompense que l'on nous offre après ce long parcours.

Moi, j'y crois et je veux vraiment adopter et avoir une famille muticolore car je souhaite adopter au Burkina-Faso, au Pérou...

Je ne veux pas perdre l'espoir de ce beau cadeau que la vie nous offre après toute cette souffrance.

GROS BISOUS A TOUTES
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ?   adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:28

tu as raison sur toute la ligne !j'aurai adoré avoir une famille multicolore.bon courage pour la suite et dans toutes tes demarches a venir!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ?   adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:16

personnelement, je voudrai adopter en chine, chili ou bien tahilande
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
Contenu sponsorisé





adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ?   adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption ou mère porteuse ... quel choix feriez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption pour les homosexuel
» L'adoption phenomene de mode.
» l'endocrinologue et vous
» Que represente l'avortement pour vous? Pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mrkh Ais :: DEBAT / ADOPTION / ENFANT / PARENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser