Forum Mrkh Ais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mrkh Ais

MRKH AIS (Mayer Rokitansky Kuster hauser et insensibilité aux androgènes)
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La prevention ? est -elle correcte ?

Aller en bas 
+2
pascale
Roxanne
6 participants
AuteurMessage
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:09

Sujet libre
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
Martine
Invité




La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: Re: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:04

Prévention de quoi ?? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: Re: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitimeLun 4 Déc - 23:09

la prevention sur les rapports sexuels le SIDa etc etc ....
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
pascale




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 51
Date d'inscription : 10/10/2006

La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: Re: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:47

Alors là c'est un sujet que je maîtrise puisque je travaille avec des jeunes en difficulté d'insertion. Et non la prévention ne se fait pas assez et pas assez bien. Parmi les jeunes que je vois défiler nombreux sont ceux qui croient que c'est une maladie des années 80!
Et oui le sida on en meurt, et il n'y a pas que le SIDA il y a beaucoup d'autres MST.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: Re: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:54

comment fais tu pour faire comprendre aux jeune que c'est important ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
geraldine




Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2006

La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: Re: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:51

moi sincerement je ne comprends pas que les jeunes ne sachent rien sur le sida avec tout ce qui se passe a la tele sur ce theme, les cours etc ou ils sont betes ou ils le font expres

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: Re: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitimeVen 8 Déc - 1:20

J'aime bien la pub à la télé ...

Je trouve que les préservatifs devraient être gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: Re: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:21

ils sont déjà gratuits dans les lycées!
un jour avec mon mari on a acheté des préservatifs a anto(son fils),il avait a peu prés 17 ans et il s'est mis a rire (car c'etait dans un paquet cadeau)et nous a dit qu'on avait dépensé de l'argent pour rien et qu'il en avait quand il voulait au lycée.
je crois plutot qu'ils pense que ça peut arriver qu'aux autres ,c'est de l'inconscience de jeunesse comme rouler en scooter sans casque,ou prendre le volant en ayant bu,ou en ayant fumé du shit(ou les deux).
pour eux c'est braver un danger dont ils n'ont pas conscience.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: Re: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitimeVen 8 Déc - 20:30

ILs voyent dans leur tete que faire l'amour sans capote c'est plus exitant, certe c'est vrais mais le danger et vraiment la !! et ca ils ne s'enr endent pas compte !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
Martine
Invité




La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: Re: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:32

Je ne savais pas que c'était gratuit dans les lycées !!
Mais ils les ont où ? à l'infirmerie ? Il faut qu'ils les demandent ?

Je trouve que les préservatifs devraient être gratuits pour tous et pas seulement pour les lycéens.
ça, ça serait de la vraie prévention !
Revenir en haut Aller en bas
morgane

morgane


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2006

La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: Re: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitimeSam 9 Déc - 0:02

il y a pas lOngtemps, il y as eu une interventiOn "par amOur" au lycée Ou je suis, ils nOus Ont dit qu'ils y avais les préservatif à l'infirmerie du lycée, (je crOis que c'est payant), mais il y a aussi au "planning familial" Ou c'est gratuit pOur les mOins de 18ans ..
je peux rien dire d'autre à ce sujet ..

bisOus ..
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: Re: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitimeSam 9 Déc - 13:16

Oui sa serai pas mal q'un etudiant nous fasse un topo de comment ce passe la distribution de preservatif dans son lycée. C'est dommage que meme a l'infirmerie ce soit payant !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: Re: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitimeSam 9 Déc - 13:29

antho m'a dit que c'est gratos je viens de l'appeler.
mais il faut les demander.ce serai bien qu'ils soient distribués de façon anonyme par des distributeurs discrets par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: Re: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:13

ça doit être gênant de demander ça à l'infirmière et puis, comme toi Jess, je trouve que le système de distributeurs gratuits serait une meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Marlou

Marlou


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Date d'inscription : 13/09/2006

La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: Re: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitimeLun 11 Déc - 4:22

Là encore géraldine, tu vas dire que je t'en veux (je te connais Wink ) je te trouve tres tranchante!!! Je ne trouve pas que la prévention soit si evidente que ça... il y'a pleins de gens qui pensent encore que le SIDA c'est un truc d'homo ou de shooté. Moi je trouve qu'on en parle qu'a la periode du sidaction et qu'on se préoccupe encore plus de savoir si sarco sera candidat en 2007. Je pense également que les preservatifs sont trop chers et qu'ils devraient être gratuit sans aller demander la permission de faire l'amour à l'infirmière du lycée... je crois sincèrement qu'on a encore bcp de progrés a faire. Ensuite, il y'a encore des idées fausse sur l'usage des préservatifs... certains pensent que ça coupe le plaisir... pour d'autres c un sujet completement tabou. En france, on devrait faire des conférences dans les lycées avec de vrais sidéens qui raconteraient leur histoire... ou des ateliers ou on pourrait leur demander de s'exprimer par un reportage ou à l'ecrit pour savoir ce qu'ils en pensent, que leurs idoles fassent encore plus de propagande pour qu'ils comprennent que ça ne fera pas d'eux des sous hommes... Il y a tant de choses a faire!!! Mais 40% du budget de l'etat va toujours à l'armement... c'est vrai que c'est preferable de faire de la dissuasion pour proteger le pays (je ne dis pas que c inutile)... enfin...!
Ensuite il n'y a pas que le sida... il y'a des tonnes de MST dont on ne parle jamais!!! saurais tu me dire quels sont les symptomes de la syphilis sans regarder sur internet??? tellement de gens pensent que c t dans les années 50... pourtant, ça existe encore aujourd'hui (sauf qu'on en meurt plus si c'est pris a temps)... je ne pense pas qu'ils soient bête... ni qu'ils le font expres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missoyouk.book.fr
geraldine




Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2006

La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: Re: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitimeLun 11 Déc - 22:01

moi aux lycee a mongrand j'ai eu des sideastes qui nous ont fait monter sur scene pour jouer leur roles

pour ce qui est des autres mst les cours de vie social nous en parlaient

pk moi j'ai ces renseignements a l'ecole (c'etait jusqu'en 2000) et eux ne les ont pas?
Revenir en haut Aller en bas
pascale




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 51
Date d'inscription : 10/10/2006

La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: Re: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:03

Le seul endroit que je connaisse où les capotes sont gratuites c'est dans les locaux de l'association AIDES que l'on trouve partout en France. Mais cette asso est tellement connue pour sa lutte contre le SIDA que je doute que des ados aillent en chercher là bas.
Et je suis d'accord avec Marlou, on ne parle du SIDA qu'à la période du sidaction. C'est vraiment dommage. J'ai pu constater dans mon boulot que les filles étaient souvent plus au courant des risques et de la contraception mais une fois "dans le feu de l'action" elles ont du mal à imposer une capote et de peur de déplaire elles ne vont pas se protéger. Mais il faudrait que tous les jeunes sachent que le planning familiale existe, que le CDAG aussi (centre de dépistage anonyme et gratuit) en cas de doute après une relation sexuelle non protégée... Bref, il existe des choses mais on ne donne pas suffisamment l'info aux jeunes pour qu'ils y aient accès. Mais a force de faire l'autruche on se retrouve avec des ados enceintes très jeunes ou ayant contracté une IST.

Il faudrait déjà commencé par expliquer qu'il faut respecter son corps et soi même. C'est pas parce qu'un garçon veut coucher dès le 1er soir que la fille est obligée de dire oui. Et si tu le fais tu te protèges...

Bref, voici un débat qui n'en fini pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: Re: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:30

En tant que mère comment vas-tu aborder le sujet avec ta fillee t si elle te pose des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
pascale




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 51
Date d'inscription : 10/10/2006

La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: Re: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:53

Pour l'instant je n'en ai aucune idée. Elle n'a que 5 ans alors j'ai un peu de temps. Mais dès maintenant j'ai un discours très orienté sur le respect de l'autre, sur la différence et je pense que lorsqu'elle va grandir ma préoccupation va être qu'elle comprenne qu'elle n'est pas obligée de faire une chose si elle ne le désire pas, que l'amour ce n'est pas quelque chose que l'on découvre à la va vite avec un copain du collège. Je tiens à ce qu'elle sache que c'est quelque chose de manifique quand c'est partagé et sincère. Mais je ne suis pas une référence car je crois encore aux contes de fée. Pour ce qui est de la prévention pure je n'aurai aucune langue de bois. Le vocabulaire ils l'apprennent bien assez vite avec les copines alors tant qu'à faire il faut leur expliquer les risques liés à la sexualité. Si les jeunes veulent affirmer leur responsabilité qu'ils le fassent jusqu'au bout.

Mais comme je peux dire tout ce que je veux pour l'instant je n'ai pas à le mettre en pratique. Mais pour ma fille aînée il faudra qu'elle comprenne que même si elle ne risque pas de tomber enceinte elle devra tout de même se protéger des maladies. Et pour les jeunes ce n'est pas toujours évident. Ils arrivent à comprendre qu'il faut éviter une grossesse mais la maladie..;;

Et tout cela me renvoi à comment vais-je l'épauler sur un sujet aussi intime par rapport à son syndrôme... Que de questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prevention ? est -elle correcte ? Empty
MessageSujet: Re: La prevention ? est -elle correcte ?   La prevention ? est -elle correcte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prevention ? est -elle correcte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mrkh Ais :: DEBATS DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser