Forum Mrkh Ais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mrkh Ais

MRKH AIS (Mayer Rokitansky Kuster hauser et insensibilité aux androgènes)
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 l'abandon est il un acte d'amour?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

l'abandon est il un acte d'amour? Empty
MessageSujet: l'abandon est il un acte d'amour?   l'abandon est il un acte d'amour? Icon_minitimeVen 1 Déc - 0:24

perso je penses que oui dans certaines circonstances
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

l'abandon est il un acte d'amour? Empty
MessageSujet: Re: l'abandon est il un acte d'amour?   l'abandon est il un acte d'amour? Icon_minitimeVen 1 Déc - 0:45

oui mais enfin bon generalement on abandonne pas un enfant désiré !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
geraldine




Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2006

l'abandon est il un acte d'amour? Empty
MessageSujet: Re: l'abandon est il un acte d'amour?   l'abandon est il un acte d'amour? Icon_minitimeVen 1 Déc - 19:22

je suis d'accord avec toi roxanne mais j'ai appris en ecoutant les gens parler que parfois la vie nous joue des tours et parfois il faut savoir etre tolerant ca que je viens d'acquerir il n' y a pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

l'abandon est il un acte d'amour? Empty
MessageSujet: Re: l'abandon est il un acte d'amour?   l'abandon est il un acte d'amour? Icon_minitimeVen 1 Déc - 23:03

Rien a voir avec la tolerance (enfin je ne pense pas) si la personne le fais c'est sont choix mais je trouve cela tres injuste et pas tres bien surtout si l'enfant est desiré.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
geraldine




Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2006

l'abandon est il un acte d'amour? Empty
MessageSujet: Re: l'abandon est il un acte d'amour?   l'abandon est il un acte d'amour? Icon_minitimeDim 3 Déc - 11:44

je suis d'accord avec toi roxanne si il est desire on ne doit pas l'abandonner en regle generale mais ce que je veux dire c'est que des fois la vie donne des coups et peut etre que certaines meres n'ont pas eu le choix (prob d'argent genre peut pas nourrir le bebe genre depression bebe placé provisoirement ) mais attention certaines ne sont pas excusables je suis d'accord
bisous
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

l'abandon est il un acte d'amour? Empty
MessageSujet: Re: l'abandon est il un acte d'amour?   l'abandon est il un acte d'amour? Icon_minitimeDim 3 Déc - 15:42

je penses que parfois certaines femmes ,ou filles(trés jeunes),n'ont pas vraiment le choix.
par exemple dans certains cas,pour une mére, abandonner son bébé ,c'est peut etre lui donner une chance de s'en sortir autrement dans la vie.
il y a des enfants issus de viols ou d'incestes,qui peut etre ne peuvent pas etre aimés par leurs génitrices,a cause de ce qu'ils representent pour celles ci.
si ces enfants sont abandonnés c'est leur donner une chance d'etre aimés par des gens qui n'ont pas la chance de pouvoir les mettre au monde.
je pense que quelque part cela peut etre un acte d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Marlou

Marlou


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Date d'inscription : 13/09/2006

l'abandon est il un acte d'amour? Empty
MessageSujet: Re: l'abandon est il un acte d'amour?   l'abandon est il un acte d'amour? Icon_minitimeLun 11 Déc - 5:02

Ca va pas vous étonner... on va finir par croire que j'ai pas de personnalité et que ma soeur est tjrs une idole... mais je suis d'acc avec toi jess!!! Tu as oublié de parler aussi des pays où il n'y a ni contraception, ni avortement, de grandes... tres grandes familles et tres tres peu de moyens. Certains parents dans ce cas abandonnent leurs enfants pour leur donner une chance d'avoir une education, de manger correctement et d'avoir de l'amour. Je pense effectivement qu'abandonner son enfant peut être un acte d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missoyouk.book.fr
betty

betty


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 67
Date d'inscription : 09/12/2006

l'abandon est il un acte d'amour? Empty
MessageSujet: Re: l'abandon est il un acte d'amour?   l'abandon est il un acte d'amour? Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:20

Et si l'enfant ne trouve pas de famille pour le recueillir et qu'il passe sa vie dans les institutions, dites-moi vous pensez aussi que c'est un acte d'amour?
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

l'abandon est il un acte d'amour? Empty
MessageSujet: Re: l'abandon est il un acte d'amour?   l'abandon est il un acte d'amour? Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:27

au moins il est en vie,alors oui je penses que lui laisser une chance d'exister c'est un acte d'amour.c'est largement mieux que mourir de faim,vivre avec une mère droguée ,ou terminer dans un congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

l'abandon est il un acte d'amour? Empty
MessageSujet: Re: l'abandon est il un acte d'amour?   l'abandon est il un acte d'amour? Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:47

bien dit jess
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
betty

betty


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 67
Date d'inscription : 09/12/2006

l'abandon est il un acte d'amour? Empty
MessageSujet: Re: l'abandon est il un acte d'amour?   l'abandon est il un acte d'amour? Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:19

L'abandon est un geste de désespoir
L'adoption est un geste d'amour
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

l'abandon est il un acte d'amour? Empty
MessageSujet: Re: l'abandon est il un acte d'amour?   l'abandon est il un acte d'amour? Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:54

salut!
oui c'est vrai l'adoption est un plus grand acte d'amour encore.
mais si dans l'abandon il y a du desespoir,c'est que quelque part une femme qui abandonne l'enfant qu'elle a porté,l'aime .
et je suis persuadée qu'aprés de longues années elle y pense toujours.
je plaint profondément ces femmes.
mais j'ai plus de peine encore pour ces enfants.
as tu adopté betty?
bises
Revenir en haut Aller en bas
betty

betty


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 67
Date d'inscription : 09/12/2006

l'abandon est il un acte d'amour? Empty
MessageSujet: Re: l'abandon est il un acte d'amour?   l'abandon est il un acte d'amour? Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:34

Oui Jess, 2 enfants.
Et il reste dans ma tête des images de ceux qui n'ont pas été adoptés et son restés à l'institution, c'est pourquoi je posais la précédente question.
Et de repenser à ces enfants abandonnés dans les décharges publiques, le jour où ils l'apprennent, que peuvent-ils alors penser je ne comprend pas comment on peut faire ça quel respect envers un bébé!
Pour la petite histoire ma mère a abandonné ma soeur plus jeune que moi de 4 ans. Un jour elle est revenue un peu nous nous sommes adorées, et puis une maladie orpheline l'a emportée ma mère a pleuré mais j'ai eu bien plus de douleur et jamais je ne panserai cette blessure toute petite l'habitude de subir ce vide pas un jous sans que je pense à elle.
Si j'en parle à ma mère elle me dit laisse moi tranquille avec ça, une autre façon de l'abandonner à mes yeux.
Mes enfants, quand des personnes ont été informés de l'adoption, des portes se sont fermées, ils étaient petits, ne sont pas de couleur ça ne se voit pas (comme pour moi mkrh). J'ai ce jour souffert dans ma chair.
Chacun son avis, mais je ne peux pas comprendre.
Entre les génitrices et les adoptives il y a un monde, je le constate régulièrement.
Le monde des enfants, celui que je choisis définitivement et peu m'importe le poids de celle qui a abandonné, c'est l'abandonné qui porte ça, elles une fois que l'enfant est revenu et qu'il dit "je ne t'en veux pas" eh bien c'est en ordre.
Notre douleur de ne pas avoir d'enfants est bien plus grande que la leur, ma mère le reconnait.
C'est un coeur de maman adoptive et de soeur d'enfant abandonné qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

l'abandon est il un acte d'amour? Empty
MessageSujet: Re: l'abandon est il un acte d'amour?   l'abandon est il un acte d'amour? Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:05

oui bien sur je comprends tout ce que tu as pu voir ou subir,et ta reaction est normale .
mais je suis quelqun qui cherche toujours des circonstances atenuantes,et je suis trés tolérante (peut etre trop,je sais pas),sauf dans certains cas comme l'infanticide,l'inceste ,la pédophilie,etc...
je suis admirative,quel age ont tes enfants?
je ne me suis pas encore lancée sur le parcour du combatant qu'est l'adoption.
par contre mon mari a eu un fils d'un premier mariage ,et dans mon coeur c'est le mien aussi et il me le rend bien,mais il a 20 ans a présent et je ressens un grand vide car on ne le voit plus trés souvant.
bises
Revenir en haut Aller en bas
betty

betty


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 67
Date d'inscription : 09/12/2006

l'abandon est il un acte d'amour? Empty
MessageSujet: Re: l'abandon est il un acte d'amour?   l'abandon est il un acte d'amour? Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:48

Je pense que l'on s'entendrait bien car je suis aussi très tolérante et je fais mille fois le tour de la question jours et nuits avant de décider d'un avis.
Entière, sans calculs ni détours, juste des secrets que je ne partage que sur les 2 forums des petites soeurs pour la première fois de ma vie, pas d'admiration à avoir car j'y prend du plaisir, je les lis elles me lisent, certaines me parlet, c'est génial.
Nos chenapands vont sur les 14 et 8 ans, on les a attendu longtemps.
C'est bien aussi d'avoir un mari qui a déjà résolu le cas de l'enfant.
Le parcours de l'adoptant est long et je l'ai trouvé pénible, heureusement mon mari est plus carthésien que moi.
Mon problème c'est que ma sensibilité l'emporte sur tout mais je crois qu'on est un peu comme ça les femmes spéciales non?
Enfin on est comme on est et même si parfois c'est dur, je ne regrette rien, ma vie s'il fallait partir demain fut riche de rencontres dont vous faites partie.
Décidément je parle trop
Biz
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

l'abandon est il un acte d'amour? Empty
MessageSujet: Re: l'abandon est il un acte d'amour?   l'abandon est il un acte d'amour? Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:20

wouaw!n'arretes surtout pas de parler...!
Revenir en haut Aller en bas
betty

betty


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 67
Date d'inscription : 09/12/2006

l'abandon est il un acte d'amour? Empty
MessageSujet: Re: l'abandon est il un acte d'amour?   l'abandon est il un acte d'amour? Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:25

Merci, tu es trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'abandon est il un acte d'amour? Empty
MessageSujet: Re: l'abandon est il un acte d'amour?   l'abandon est il un acte d'amour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'abandon est il un acte d'amour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mrkh Ais :: DEBAT / ADOPTION / ENFANT / PARENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser