Forum Mrkh Ais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mrkh Ais

MRKH AIS (Mayer Rokitansky Kuster hauser et insensibilité aux androgènes)
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Empty
MessageSujet: comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter   comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:12

Quand et comment lui annoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
Cat

Cat


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2006

comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Empty
MessageSujet: Re: comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter   comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:49

l'adoption par contre je le dirais bien le plus tot possible à mon bb, style vers les 5 ans
qd il commence à comprendre certaines choses, plus tard il risque de tres mal le vivre et avant de ne pas comprendre.

comment ? en expliquant les choses de façon très simple, le plus simplement possible c'est le mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Empty
MessageSujet: Re: comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter   comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:49

oui je suis d'accord aussi .
sinon la relation avec l'enfant est bassée sur le mensonge et l'enfant risque de ne plus faire confiance a ses parents par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
pascale




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 51
Date d'inscription : 10/10/2006

comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Empty
MessageSujet: Re: comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter   comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:13

Je pense même que cela peut être annoncé avant 5 ans. Un enfant perçoit très vite les choses et le risque c'est qu'il entende une conversation d'adultes et l'apprenne de façon malencontreuse. Une copine de ma fille (6 ans) a été adoptée par ses parents et elle le sait depuis toujours. Ma fille le sais aussi car elle m'a expliqué que sa copine n'était pas dans le ventre de sa maman. Ce qui est formidable à cet âge c'est que rien n'est compliqué, une maman c'est celle qui s'occupe de vous tous les jours, et qui vous aime. Rien à voir avec le fait d'avoir été dans le ventre ou pas. Je trouve cela formidable et je pense que suivant l'éveil de l'enfant on peut très jeune leur expliquer les choses. En tous cas un enfant à un degré d'acceptation des choses qui est extra ordinaire, et à cet âge c'est l'amour qui compte et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Empty
MessageSujet: Re: comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter   comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:22

plus tard cela n'aura til pas une incidence sur le comportement ? certain el vive tres bien d'autres tres mal ..
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Empty
MessageSujet: Re: comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter   comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:24

si c'est dit naturellement et tres tot comme l'explique pascale je ne penses pas que cela ai une incidence sur le comportement.
je pense au contraire que cela peut etre bénéfique au bon developpement de la personalité autour de cette adoption et des parents adoptifs ,des freres et soeurs etc...
j'ai par contre une connaissance qui n'a rien dit a son enfant qui a maintenant 10 ans ,je trouves ça,pas honnete du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Empty
MessageSujet: Re: comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter   comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:06

Hummm en effet cela n'est pas honnete mais n'attend t'elle pas que les question vienne de l'enfant ... et si tel est le cas n'est-ce pas un moyen de se rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Empty
MessageSujet: Re: comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter   comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:46

certainement, je le lui ai dit plusieurs fois mais elle n'a pas le couirage de lui dire en fait .elle se dit qu'en lui disant maintenant elle va le perturber lui faire de la peine...
peut etre a t'elle peur qu'il l'aime moins?
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Empty
MessageSujet: Re: comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter   comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:54

peut etre enfin il ne faut pas le cacher non plus ! a 10 ans l'enfant est capable de comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Empty
MessageSujet: Re: comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter   comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:33

tout a fait d'accord!mais bon chacun fait ce qu'il veut....
moi je sais que je le dirai a l'enfant depuis tout petit pour que ça lui paraisse naturel en grandissant .
le tout c'est de faire passer que l'adoption ce n'est que de l'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Empty
MessageSujet: Re: comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter   comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment annoncer a son enfant pourquoi il a été adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'abandon d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mrkh Ais :: DEBAT / ADOPTION / ENFANT / PARENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser