Forum Mrkh Ais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mrkh Ais

MRKH AIS (Mayer Rokitansky Kuster hauser et insensibilité aux androgènes)
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 GPA

Aller en bas 
+3
geraldine
Marlou
Roxanne
7 participants
AuteurMessage
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

GPA Empty
MessageSujet: GPA   GPA Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:55

sujet libre
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:56

RAPPEL :


Gestation par autruit

on preleve ton ovule, on fait feconde l'ovule avec un spermatozoide du papa et on implente l'ovule dans l'uterus d'une mère porteuse.

Pratique interdite en France je précise.

Pour nous les filles AIS nous ne pouvons pas car nous n'avons pas d'ovule et le clonage de cellule est interdit et notre enfant aurai lesyndrome logiquement.

Certaines association se batte pour legaliser la GPA en France.

voila bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
Marlou

Marlou


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Date d'inscription : 13/09/2006

GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeMer 22 Nov - 5:50

je ne sais pas! j'ai un peu du mal a me sentir a l'aise avec ce genre de pratiques, surtout d'un point de vue ethique. prelever un ovule à une personne saine de votre famille... ça ok!... faire une fecondation in vitro avec le spermatozoide du papa, jusque là tout va bien.... c apres que ça se complique pour moi.... se servir d'un uterus humain comme d'un laboratoire perso en prenant compte de tout l'aspect psychologique deriere de la mere porteuse pour désaltrer son besoin inconditionnel d'enfant... là, je tic... perso je ne pourrais pas vivre ça, je me sentirais trop responsable, je culpabiliserais trop de me servir d'un autre être humain un peu comme un morceau de viande... en plus de ça, je ne pourrais pas avoir confiance parce que j'aurais trop peur que la personne se retracte au dernier moment... le pire c'est que je pourrais tellement le comprendre que je finirais par lui donner raison mais apres c moi qui serait a ramasser à la petite cuillere parce que une fois de plus mon reve d'enfant s'envole et par desssus ça, je serais capable de me dire que ce mal là, je le merite, que c ma punition pour y avoir cru et avoir essayé de repousser les lois de l'humanité.
Ensuite, le clonage pour avoir un enfant... je ne peux pas y consentir non plus. Pour un probleme egalement etique. Se cloner soi pour assouvir son besoin d'enfant, je trouve ça terriblement egoiste et megalo... vous vous voyez sincerement avec un bebe dans les bras et un jour vous dire "en fait! c moi que je tiens, c'est moi que je nourrit, c'est moi que j'aime" mouarffff vous n'auriez pas peur de devenir une mere excecrable parce que psychologiquement vous pouriez prendre cet enfant comme une deuxieme chance a vous même et diriger sa vie pour ne pas que vous (votre clone) fasse les mêmes erreurs et est une vie meilleure??? certes des meres elevent leurs enfants comme ça sans k'ils soient leur clones... on ne se rend pas compte vraiment mais je vous assure que c la psychologie des hommes qui fait le monde dans lequel on vit, les guerres, les drames et tout le reste... pouriez vous tenter de provoquer cette fracture avec vous même qui peut vous deconnecter de la réalité??? Pas moi en tout cas.
Le pire, c'est que ces deux choses rentreraient en plus au final dans la societé de consommation... tres honnereux, pour les bourges, les capitalistes, ils s'abreuveraient du malheur des gens en feraient même peut-être un réality show à la television... alors non! ça c clair, ce n'est pas dutout le monde auquel j'aspire. Pour moi, adopter un enfant qui n'a pas demandé a venir au monde et le sauver peut-être d'un monde terrible ou tout simplement d'une sale vie... pour moi c un veritable acte humain... en phase totale avec moi-même et avec mon integrité... bon pour mon psychologique même si ça ne m'empechera pas de me poser des questions mais en tout cas qui fera en sorte que je puisse me respecter et respecter l'enfant que j'aurais en tant que tel.
Bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missoyouk.book.fr
Martine
Invité




GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:15

Pour moi la GPA, ma soeur me l'avait proposée avant même que je le demande. En fait je ne ressentais pas le besoin d'avoir un enfant. J'ai été sous le choc du syndrome très longtemps, je n'étais pas en situation de couple pour permettre d'élever un enfant et psychologiquement j'avais d'autres choses à résoudre.

Pour le MRKH j'aurais trop peur de transmettre un gêne porteur du syndrome. Les recherches dans ce domaine sont encore trop incertaines pour pouvoir prendre un risque. Je pense que la GPA est une forme d'égoïsme car on veut faire un bébé pour soi qui nous ressemble (avec nos gênes). C'est aussi par vanité, pour se dire "j'ai un enfant". C'est un peu pour rentrer aussi dans le moule que la société nous a formé : "une femme c'est pour avoir un enfant".

ça m'énerve de voir la femme et son rôle dans la vie se limiter à ça ! Il y a des femmes qui peuvent avoir des enfants et qui n'en veulent pas. Elles ont par exemple d'autres buts dans la vie.
Et bien moi, ayant le MRKH, je n'ai pas ce désir d'enfants et je le revendique. Je revendique le droit de ne pas désirer d'enfants !
J'aime bien les enfants mais ceux des autres. Parfois je me demande si j'aurais été assez patiente, si j'aurais été une bonne mère ....
J'ai travaillé avec eux, et je les ai aimés, tout en étant professionnelle et sans affectivité maladive par rapport à eux. Je sais faire la différence.

D'accord c'est mignon un bébé, on a toutes envie d'en avoir un. Mais il faut passer le cap. Un bébé ne reste pas bébé, il grandit et parfois devient même très "chiant", "insupportable" même quand les parents sont de super bons éducateurs.
Parfois je me dis que c'est une aubaine de ne pas avoir d'enfants, j'ai beaucoup de liberté grâce à ça et je peux faire ce que je veux, quand je veux etc ...
Vous me direz (comme pensent certains) que c'est de l'égoïsme. Et bien non, puisque cet enfant n'existe pas, puisque cet enfant n'a aucune chance d'exister. Comment être égoiste de ce qui n'existe pas !

Je crois que les personnes qui luttent à tout prix pour avoir un enfant devraient faire une psychothérapie car elles sont très malheureuses. Il faut savoir accepter. La nature nous contraint à accepter certaines choses. ça aussi il faut l'accepter. La nature nous oblige bien à accepter la mort par exemple celle de nos parents, de ceux qu'on aime. La nature nous teste nous, à obliger d'accepter certaines choses. La nature est plus forte ! La sciente veut jouer aux apprentis-sorciers et pousser les limites au-delà de certaines limites. C'est pour ça qu'existe la bioéthique. Il faut que la science ait des limites sinon où irons-nous ?
La GPA, c'est la science qui se sert de ce bloquage psychologique des femmes (la non acceptation) pour sa renommée. La science se délecte de ce besoin pour pouvoir développer des expériences qui ne sont pas si nécessaires dans la vie.
La GPA, c'est jouer avec ce que la nature nous interdit. Si la nature nous interdit de transmettre notre patrimoine génétique c'est qu'il y a une raison derrière. On dit que "la nature fait bien les choses" ! Dans le cas du MRKH, ne pas pouvoir donner la vie, c'est arrêter de transmettre le syndrome.

Alors moi, pour le bien du reste de l'humanité, je ne veux pas avoir d'enfants. Je ne veux pas que le MRKH continue de se développer et fasse souffrir d'autres jeunes filles. En refusant la GPA, je fais preuve de générosité envers l'humanité. Je sacrifie mes rêves pour préserver les autres.

Moi, j'ai plein de choses à dire sur la GPA et je dis que je suis contre.
Pourquoi ne pas adopter, au moins, on rend service. D'accord, il ne nous ressemble pas. Mais on sauve une vie et c'est faire preuve d'amour (pas de vanité).
Revenir en haut Aller en bas
geraldine




Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2006

GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:06

slt

Moi j'ai un désir d'enfant et ce n'est pas pour ca que j'ai un probleme psychologique tout ce que vous avez dis sur les meres porteuses et les clones je suis d'accord avec vous

Mon désir d'enfant ne me rends plus du tout amere c'etais le cas au debut mais pour moi maintenant je me dis que d'adopter reviens au meme que de le porter

bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
crapouyette




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2006

GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeMer 22 Nov - 16:57

Bonjour,

Moi aussi je suis atteinte du syndrôme MRKH.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur la GPA. Je commence moi-même à faire une démarche pour la GPA en Belgique.

Vous dites que c'est égoïste d'avoir recour à la GPA, vous avez peut etre raison, après chacun à sa façon de voir les choses. Je suis d'accord avec cette pratique mais pas pour n'importe qui. Par exemple pour les personnes comme nous, ayant le même syndrôme, qui ont de réels problèmes... c'est sûr qu'il ne faut pas de ça devienne un trafic.

J'espère que vous ne me jugerez pas sur ma démarche ni sur ma façon de voir les choses.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeMer 22 Nov - 22:52

Tu n'es pas jugée, un débat c'est pour échanger des idées et essayer de se comprendre. Tout le monde peut même changer d'avis ou le garder ...

Moi, je m'inquiète par rapport à la transmission du MRKH à la descendance car la science n'a pas éclairci ce risque. Si ton enfant ne l'a pas, qu'en sera t-il de ses enfants à lui, ou des enfants à ses enfants ... C'est une lourde conséquence que moi, j'envisage en pensant à la GPA.

Bisous petite crapouyette ! ... et bonne chance pour ta GPA.
Revenir en haut Aller en bas
geraldine




Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2006

GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeJeu 23 Nov - 1:06

coucou

moi je dis qu'il faut de tout pour faire un monde si tu dois passer par le gpa pour etre heureuse et epanouie fonce
bon courage et pleins de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2006

GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeJeu 23 Nov - 1:24

je suis pour la GPA également... j'apréhende mais je souhaite tellement mon bout de chou
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:00

c'est délicat... en fait je suis pour et contre en mème temps...
la GPA une forme d'egoïsme?peut etre ,mais faire un enfant pour des personnes dites normales aussi alors dans ces cas là!
moi c'est +l'autre coté qui me dérange un peu ,la femme qui porte cet enfant...je crois que c'est un veritable geste d'amour quand cela reste dans la mème famille,comme par exemple une mère pour sa fille ou une soeur pour une autre soeur ou un frère,mais si c'est des personnes etrangères a ce cercle j'ai bien peur que cela devienne un commerce ,qui de plus est ,ne sera ouvert qu'aux gens qui ont de la tune ...les autres resteront en arrière ...
un peu comme l'adoption a l'etranger qui n' est réservé malheureusement qu'a des personnes qui peuvent se permettre de faire plusieurs fois le voyage ,payer des bachiches,etc...
c'est domage car un simple ouvrier,reste avec son désir d'enfant ,parcequ 'il n'a pas d'argent ...c'est dégueulasse car mème l'amour se vend...ça me révolte!
quand au clonage ,bien parlé Marlou je suis tout a fait de ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
crapouyette




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2006

GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:41

Moi c'est ma soeur qui porterait mon enfant.
On va prendre rendez-vous avec une avocate sur Bruxelles pour voir exactement comment cela va se passer.

Au fait Cat, tu as commencé des démarches pour la GPA?

J'ai 25 ans et l'envi d'être maman devient de plus en plus fort...

Gros bisous à toutes et @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeVen 24 Nov - 2:57

Bonne chance à toutes les deux et bon courage.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Admin
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 10/09/2006

GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeVen 24 Nov - 11:12

crapouyette a écrit:
Moi c'est ma soeur qui porterait mon enfant.

chui po sur que la mienne aurait ete d'accord ! vous devez avoir de bonne relation et bcp de confiance !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrkhais.superforum.fr
Martine
Invité




GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:51

C'est un merveilleux cadeau. C'est très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2006

GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:29

Je vais bientot commencer les démarches, l'envie d'etre maman est de plus en plus présent dans mon esprit aussi... malheursement je n'ai pas de soeur moi Wink Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeVen 24 Nov - 17:13

c'est génial ce que vous allez partager toutes les deux !j'en ai les larmes aux yeux !
pour moi c'est un peu comme donner un rein ,ou moelle oseuse ,ect a un membre de sa famille,c'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire ,c'est un acte d'amour inconditionnel.
si je n'etais pas AIS je l'aurai fait pour Marlou et géraldine.
je vous souhaite bonne chance dans vos démarche et réussite!j'espère qu'on aura la chance de voir des photos de ce bébé de l'amour avec un grand A.
trés grosses bises a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeVen 24 Nov - 17:18

quand a toi Cat je suis sure que le bébé que tu aura sera magnifique ,avec tout l'amour que tu lui donnera
et je te souhaite bonne chance aussi !
je trouve quand mème que vous etes trés courageuses de vous lancer dans des démarches pareille.
mais personnellement dans mon cas ce serai l'adoption qui serait la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
crapouyette




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2006

GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:45

J'ai beaucoup de chance d'avoir ma soeur, elle est géniale!!!!

Il n'y a pas de mot assez fort pour qualifier ce qu'elle va faire:)

Et toi Cat, tu vas te tourner vers quel pays pour la GPA? Tout ce que je sais c'est qu'en Belgique il faut trouver soi-même une mère porteuse, pour les autres payes je ne sais pas du tout.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2006

GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeSam 25 Nov - 17:15

merci jess... c'est vraiment adorable ce que tu dis Embarassed
et tu sais oui on est courageuses c'est sur, mais perso qd je veux qq'ch je fais tout pour l'avoir, là ca sera pareil Smile


Crapouyette > je ne sais pas encore, mais j'ai pensé à la géorgie... comme ça l'argent que je donnerai pour mon bb servira à une femme (et un pays) assez pauvre
je fais d'une pierre deux coups lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
geraldine




Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2006

GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:31

je vous souhaite beaucoup de bonheur a toutes et je remerci particulierement ma marraine jess qui par ces phrases et par son soutien remplie ma vie de douceur de bonheur

JE T'AIME marraine des reines:heart:
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeDim 26 Nov - 1:13

moi aussi ma puce!I love you gros bisous!
(c'etait la séquence émotion)!
Revenir en haut Aller en bas
pascale




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 51
Date d'inscription : 10/10/2006

GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:02

Je suis mal placé pour parler du GPA mais je voulais juste dire que je comprends l'envie que peut avoir une femme d'un enfant et que lorsque l'on nous dit qu'il y a une solution et bien on la tente. En ce qui me concerne on m'a envoyé à Strasbourg avant ma 2ème grossesse pour que je demande un DPI (diagnostic préimplantatoir). Résultat, refus de la commission d'éthique. Nous avons pris cela comme un signe du destin et nous avant repris la bonne vielle méthode.Je n'ai pas de regret mais si la commission avait dit oui j'aurais fait un DPI.

Bonne chance à CAT et Crapouyette.
Bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPA Empty
MessageSujet: Re: GPA   GPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mrkh Ais :: DEBAT SOCIETE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser